Le Bain de Bébé

Si il est un moment essentiel et parfois angoissant, et source de stress dans la vie des parents, et de leurs enfants, c'est le moment du bain. Du tout premier bain que donne à la maternité, la toute jeune maman à son nourrisson à peine né, au bain que reçoit l'enfant qui grandit, et qui commence à protester car il a appris le délicieux mot non,...

Si il est un moment essentiel et parfois angoissant, et source de stress dans la vie des parents, et de leurs enfants, c'est le moment du bain. Du tout premier bain que donne à la maternité, la toute jeune maman à son nourrisson à peine né, au bain que reçoit l'enfant qui grandit, et qui commence à protester car il a appris le délicieux mot non, faire la toilette d'un bambin est tantôt un moment de plaisir, tantôt un moment de crise. C'est pour cette raison qu'il est indispensable de bien s'équiper, et pour cela de bien choisir et acheter les équipements de puériculture qui faciliteront la vie de tous les parents, grands-parents, ou même grands frères et grandes soeurs. Parmi ces équipements, il y a en premier lieu la baignoire, elle doit être ergonomique, et si elle est d'appoint, pratique. Cela suppose à cet objet de s'adapter aux petits espaces.

Ici vous pourrez acquérir des objets et accessoires destinés au bain de votre nouveau-né, de votre nourrisson, ou votre jeune enfant, que ce soit des baignoires ou des jouets pour le bain. Jeunes parents, ou même parents plus aguerris, vous souhaitez ce qu'il y a de mieux pour votre enfant, en terme de confort mais aussi en terme de sécurité. Vous craignez par dessus-tout que votre enfant ait froid durant sa toilette ou qu'un geste malencontreux ou une expérience désagréable dans le bain l'en dégoute à jamais. Il y a des solutions et des accessoires de puériculture qui vous permettront de donner le bain à votre enfant, qu'il soit nourrisson ou jeune bébé, en parfaite tranquillité. Par ailleurs, si vous disposez d'un appartement petit et d'une salle de bain encore plus exigüe, vous verrez qu'il existe des baignoires pliantes, sur pieds, ou gonflables, utilisables dans toutes les pièces de la maison, faciles à ranger et prenant peu de place pour le rangement, et bien sûr faciles d'utilisation. Aisément ludiques, ces baignoires pourront en plus se transformer en piscine pour les chaudes journée d'été.

Qui dit baignoire, dit parfois siège de baignoire, ou anneau de bain, voir siège de bain; cela n'est pas forcément obligatoire, mais peut s'avérer très utile et surtout bien plus confortable pour l'enfant, surtout le tout jeune enfant, lorsque celui-ci n'est pas encore capable de tenir sa tête. C'est donc aussi un accessoire qui améliore la sécurité. Il en existe différents modèles, de la simple nacelle au siège complet.

La température de l'eau du bain de bébé n'est pas un détail à négliger, et tous les parents devront aussi s'équiper le plus vite possible d'un thermomètre pour le bain. Il en existe des différents, mais il pourra si il prend une forme amusante pour l'enfant, se transformer en accessoire de jeu

Enfin n'oublions pas que la toilette est aussi un moment privilégié, de rencontre, de jeux  et de calins entre un tout jeune bébé et son père et sa mère. Après avoir prévu tout ce qu'il faut pour faire du moment de bain un plaisir, vous pourrez enfin profiter tranquillement de votre enfant, lui faire plaisir et vous faire plaisir aussi. Rassuré sur la sécurité de bébé, vous aurez les mains libres pour lui donner le canard en plastique, et lui faire des chatouilles.

Détails

Le Bain de Bébé  Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.